ITICC-BF

Le Ministre burkinabè de l’Énergie, Bachir Ismaël Ouédraogo, a procédé ce lundi 27 août 2018 à l’ouverture officielle du séminaire sur la formation des formateurs de la Gouvernance de l’Internet (FFGI) à Ouagadougou. Il représentait le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba, patron de cette 4ème édition de la FFGI.

La Formation des formateurs de la Gouvernance de l’Internet est organisé par l’Initiative TIC et Citoyenneté (ITICC) en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Il est prévu cinq jours de formation, soit du 27 au 31 août 2018 pour les formateurs de l’Afrique francophone qui constituent des décideurs intervenant dans la formulation des politiques en matière de développement de l’économie numérique et de techniciens du domaine. La FFGI se veut un cadre propice d’apprentissage, de partage de connaissances et de vision afin d’améliorer la participation des pays africains francophones dans le processus de la gouvernance de l’internet et des systèmes d’information. L’objectif de cette activité est de disposer au final d’experts très avertis des questions de gouvernance de l’Internet, explique Bachir Ismaël Ouédraogo. Ces experts seront donc chargés plus tard d’appliquer cette formation dans leur pays d’origine.

Le Président du comité d’organisation Pierre Ouédraogo a tenu a remercier les différents partenaires pour leur soutien dans la pérennisation de la Formation des formateurs de la Gouvernance de l’Internet et des systèmes d’information; sans oublier de présenter ses excuses au nom de la Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, marraine de la cérémonie qui, faute d’agenda, n’a pas pu être présente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *